Procédure itch.io

Votre jeu doit être soumis avant Dimanche 14:00, autrement les juges ne pourront le télécharger pour l'évaluer! Il vous est recommandé de téléverser une version jouable du jeu le plus tôt possible, quitte à l'écraser plus tard avec une version plus récente. La connection internet sera plus lente plus 14h00 approchera, alors commencez les démarches plus tôt afin d'avoir le temps de compléter la soumission.

Les juges aimeront mieux jouer une version incomplète de votre jeu plutôt qu'en lire une description parce que vous avez manqué de temps!

 

Inscription au Game Jam Battle 2017 sur itch.io (site anglais)

À compléter le plus rapidement possible!

  1. Aller sur itch.io
  2. Cliquez "Register"
  3. Entrez votre nom d'équipe dans "Username"
  4. Complétez le processus d'inscription

Soumission de votre jeu (20-30min)

  1. Connectez-vous sur votre nouveau compte
  2. Visitez Game Jam Battle 2017
  3. Cliquez "Join jam"
  4. Cliquez "Submit your project" et ensuite "Upload game"
  5. Remplissez la page [Title, Short description, Kind of project, Release status, Description, Genre, Add cover image, Add screenshots]
  6. Assurez-vous de cocher "Disable all payments"
  7. Cliquez "Upload files" au milieu de la page
    • Un exécutable jouable de votre jeu doit être créé (.exe)
    • Une version non "buildée" ne sera pas acceptée
    • Le(s) dossier(s) requis à l'éxécution et l'exécutable doivent être soumise sous format .zip
    • Unity - Un build PC est requis, pas le dossier du projet Unity
    • Unreal - Un build PC est requis, pas un ".uproject​​"
  8. Assurez de choisir le bon "NomDuJeu.zip" (doit faire moins de 500mb!)
  9. Cochez le/les OS (Doit être compatible Windows au minimum si c'est un jeu PC)
  10. Cochez "Public" dans la dernière section "Visiblity & access"
  11. Cliquez "Save & View page" au bas de la page ou "Save" si vous aviez déjà sauvegardé

Si vous avez des questions, venez nous voir ou communiquez sur notre page Facebook

Règlements

I. Participation au GameJam Battle

    1. La compétition est ouverte à tous les participants de 18 ans et plus, étudiants ou diplômés des écoles participantes qui présentent des compétences ciblées;
    2. Les participants doivent s'inscrire à la compétition sur le site du GameJam Battle  en remplissant le formulaire avant le 19 mai 2017, à minuit. Ils devront spécifier l’école dont ils sont issus, le rôle qu’il comptent jouer dans une équipe compétences suivantes:
      • Art 2D
      • Art 3D
      • Programmation
      • Animation
      • Game/Level Design
      • Son et musique

Et devront identifier les outils de travail, techniques, engins ou autres qu’il maîtrisent et souhaitent utiliser;

3. Chaque participant est responsable d’apporter ses outils de travail (ordinateur, logiciels, applications, clavier, souris, etc.);


4. Seul le lieu, mobilier et l’accès Internet filaire ou WiFi est fourni aux participants.
5. Chaque participant doit prévoir et apporter des câbles d’alimentation électrique, power bar, rallonge électrique, etc au besoin.

 

II. Constitution des équipes

    1. Chaque groupe de participants est dirigée par un chef de clan, issu d’un studio de développement de jeu montréalais;
    2. Une équipe est constituée de 4 à 6 membres maximum et ne peut compter plus que 2 ou 3 participants issus de la même institution;
    3. Les Chefs de clan se voient attribuer une ou plusieurs équipes (selon le nombre de participants inscrits) dans leur équipe, composée(s) d’individus de métiers et compétences variées, mais assignés au hasard parmi les participants qui ont envoyé leur dossier d'inscription avant la date limite, pour encourager une mixité des équipes et une équité pour tous les chefs de clans;
    4. Chaque équipe produit son propre titre jouable.

 

III. Accueil des équipes

    1. Les clans et leur Chef sont assignés à un lieu de compétition par tirage au sort lors de la soirée de lancement;
    2. Chaque institution d’enseignement partenaire du projet accueille un ou plusieurs clan(s) composé(s) d’une ou de plusieurs équipes au besoin et selon le nombre de participants annoncé, pendant les 48 heures de la compétition;
    3. Chaque site doit comprendre au moins une salle de production, une salle de repos, un accès Internet câblé ou WiFi et des toilettes;
    4. Chaque institution délègue un Druide (un responsable de l’école), en la personne d’un enseignant, d’un diplômé ou d’un chargé de cours, pour accompagner et soutenir l’(les) équipe(s).

 

Déroulement

  • 25 avril 2017 : Lancement des inscriptions en ligne
  • 19 mai à minuit : fin de la période des inscriptions des participants
  • 19 au 23 mai: Décompte, analyse et constitution des équipes; e-mail de confirmation
  • 26 au 28 mai 2017 : Game Jam Battle

 

JOUR 1 : VENDREDI 26 MAI

La soirée se déroule en trois temps.

1. DÉPÔT DE VOTRE MATÉRIEL (facultatif):

: Campus ADN, 800 de Maisonneuve est, Local 220 C  (Métro Berri-Uqam)
Quand: 16h30 à 17h30 : les locaux du Campus ADN (220 C) seront
ouverts pour y déposer votre matériel informatique

NOTEZ QU’À PARTIR DE 17H30 VOUS N’AUREZ PLUS ACCÈS AUX LOCAUX JUSQU’À 20H00

 

2. SOIRÉE D’OUVERTURE AU DESJARDINS LAB

: 175 BOUL. RENÉ-LEVESQUE O. (MÉTRO PLACE DES ARTS)
Quand : 18H00 à 19H30
Quoi :  Soirée d’accueil, dévoilement du thème, des
équipes et des mentors.

 

3. RETOUR SUR LE SITE DE LA GAME JAM – CAMPUS ADN 800 DE MAISONNEUVE EST.

20h00 : Rencontre de l’équipe avec son mentor
Début de la compétition.

 

JOUR 2 : SAMEDI 27 MAI : CAMPUS ADN

: Campus ADN
Quoi : Suite de la compétition. Un diner vous sera servi. Vous recevrez de l’information sur la procédure de livraison des jeux

 

JOUR 3 : DIMANCHE 28 MAI

La journée se déroulera en deux temps:

1. FIN DE LA COMPÉTITION : CAMPUS ADN

: Campus ADN
Quoi : Suite de la compétition. Un diner vous sera servi.
Quand:
14h00 : Livraison des jeux  (Voir instructions reçues la veille)
15h00 : Délibérations du jury

 

2. SOIRÉE DE CLÔTURE : DESJARDINS LAB

: 175 BOUL. RENÉ-LEVESQUE O. (MÉTRO PLACE DES ARTS)
Quand : 17h à 19h
Quoi :  Soirée de clôture avec dévoilement des gagnants, remise des prix et cocktail.