Les Mentors de l’édition 2017 sont en cours de téléportation.
Voici certains des mentors annoncés, d’autres se matérialiseront bientôt!

 

Adrien Pelov, Technical Level Designer

Difficile d’imaginer de nos jours qu’un jeu comme “Combat”, sorti sur Atari 2600 en 1977, puisse susciter des vocations. C’est pourtant ce qui s’est passé pour Adrien : une console glanée au gré d’une brocante et s’en était fini de lui, il ne devrait plus revoir la lumière du jour… Enfin, pas tout à fait. Après avoir compris qu’il fallait être un peu curieux dans la vie, il décide d’étudier les maths et l’informatique tout en continuant de s’abreuver de livres, de films, de musique etc.Il finit par intégrer l’Enjmin pour y étudier plus en détail le game/level design (sous le regard dubitatif de ses grand-parents) : c’est là-bas qu’il y rencontre ceux qui allaient devenir ses futurs compagnons d’arme. Après quelques expériences dans l’industrie, il se lance dans l’aventure “indie” et développe “DeadCore” avec 4 amis : parti d’une game jam (7DFPS, 2012), le projet prend vite de l’ampleur et sort finalement en 2014 sur Steam, publié par l’éditeur Bandai Namco.

Depuis, Adrien a décidé de souffler un peu : il occupe son temps entre son travail de technical level designer chez WB Games Montréal, des games jams qui ne cessent de diminuer son espérance de vie, des prototypes de jeu bizarres et tout un tas d’autres choses sans aucun rapport si ce n’est qu’elles-aussi contribuent à le rendre chaque jour un peu plus heureux.

 

Dominic Norman, Lead Level Designer et Enseignant

Concepteur de jeu passionné, Dominic cumule plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Il détient un baccalauréat en Science Informatique avec majeur Computational Arts de l’université Concordia depuis 2006. En tant que concepteur de niveaux, il a livré 8 projets sur 11 plateformes en utilisant plus de 5 moteurs de jeux. Sa passion pour les jeux ne date pas d’hier et il cumule plus de 5 années d’expérience comme concepteur de jeux sur des modules amateurs. Ses intérêts personnels en conception de jeu portent en autre sur la création de séquences de jeu mémorables, la création de rythme et l’amélioration constante de l’efficacité d’une équipe sur un plancher de production. Dominic est présentement prosfesseur en jeu vidéo au collégial en plus de travailler sur des projets personnels ultra-secr… GASP

 

Mathieu Lamarche, Designer de jeu senior, Behaviour interactive

Mathieu est un diplômé de l’université de Concordia en mathématique et statistique. Il travaille pour l’industrie du jeu vidéo depuis 2003 en tant que concepteur pour des compagnies telles qu’Ubisoft, Eidos ou bien Behaviour. Il a aussi l’enseignement comme corde à son arc en ayant travaillé pour Dawson College, où il a été professeur en « Conception de niveau de jeux vidéo ».

 

Alfredo Chaves, Shiny Head, Minority Media VR

Passionné des Arts et de la Technologie, Alfredo oeuvre dans l’industrie des Jeux Vidéo depuis 17 ans en tant que Directeur et Producteur pour des compagnies comme 4 Elements, DC Studios et Electronic Arts. Il y a 9 ans il a fondé Blue Lizard Games et il a dernièrement rejoint Minority (qu’il a co-fondé en 2010) pour diriger le nouveau department d’expériences VR.

 

Guillaume Le Bris, Designer technique, Panache Digital Games


Suite au rêve avorté d’être architecte, à l’échec de ses études d’ingénieur, Guillaume n’avait plus vraiment de choix si ce n’est…de faire des jeux vidéo! Après avoir commencé chez Atari en France, avoir travaillé avec McGee en Chine, il officie depuis quelques années dans la belle province.

Ses expériences cumulées de création de jeux mêlées à des contraintes drastiques de production l’ont amené à un constat: il doit y avoir des moyens de produire du contenu de manière plus optimale. C’est ainsi que s’appuyant sur son background technique il travaille depuis quelques années sur des méthodes systémiques et procédurales de création de contenu digital.
Les questions éthiques étant au cœur de ses préoccupations, il a récemment décidé de mettre un peu de Panache dans son parcours professionnel en explorant l’histoire de l’humanité!