Créations


Mentors

Rebecca Cohen-Palacios, UI artist / developer

Rebecca Cohen-Palacios is a hybrid UI artist / developer currently working on an unannounced title at Ubisoft Montreal. Her shipped titles include  Shape Up (Kinect) and Assassin’s Creed: Syndicate. Prior to game development, Rebecca spent six years designing user interfaces for apps and websites. She is the co-founder and director of Pixelles, a Montreal-based non-profit organisation. Pixelles empowers women to create games and through free programs, workshops, mentorship, and community love + support. Annually, Rebecca co-organizes a games unconference, GameLoop Montreal. She loves mentoring and teaching accessible workshops with Ladies Learning Code, TAG Lab, and other organisations.

Julian Maroda

Julian Maroda est président co-fondateur et Ministre de la Création chez Norsfell, un studio de jeu canadien. Ce diplômé en communication et game design, né à Bruxelles (Belgique), se spécialise dans le F2P et a lancé plus de 20 jeux mobiles et web. Avide fan des années 80, il a son propre e-shop de vêtements west-coast, appelé RE5ET, et a récemment joué un rôle dans le film d’action culte, Kung Fury, qui est passé au Festival de Cannes 2015.

 

Mathieu Lamarche, Game Design

Mathieu est un diplômé de l’université de Concordia en mathématique et statistique. Il travaille pour l’industrie du jeu vidéo depuis plus de 12 ans en tant que concepteur pour des compagnies telles qu’Ubisoft, Eidos ou bien Behaviour. Il a aussi l’enseignement comme corde à son arc en ayant travaillé pour Dawson College, où il a été professeur en « Conception de niveau de jeux vidéo ». Toujours en poste en tant que concepteur, aujourd’hui Mathieu diversifie ses connaissances pour toucher à la programmation, sa première démo de jeu vient tout juste de se finir pour l’occasion d’un Game Jam de réalité virtuelle.

 

David Calvo, Lead Game Designer

David Calvo est écrivain, dessinateur et game designer, plusieurs fois récompensé. Explorant les territoires fantasques entre jeu et spiritualité, son travail se fonde sur l’absurde, la dissonance cognitive et une tendre anarchie. Il vit quelque part dans le monde fatal.

Jury

Mathieu Roy

Véritable passionné de communication, grand vulgarisateur tant dans le domaine du sport que dans les technologies, Mathieu Roy colore le paysage médiatique québécois depuis plus de 15 ans.  Oeuvrant de facon hebdomadaire dans ses 2 champs d’expertises, vous pouvez voir Mathieu à Salut Bonjour Weekend sur les ondes de TVA où il livre les nouvelles du sport et entendre Mathieu chaque semaine au 98,5 fm à Montréal et sur le réseau Cogéco en tant que spécialiste technologique.De plus, Mathieu a lancé sa chaine YouTube où il rencontre les grandes vedettes d’ici dans le cadre de la capsule “Mathieu Joue”.  Enfin, Mathieu anime des événements majeurs dont, depuis 5 ans, la Fondation Ste Justine.
Arman Afkhami

Arman Afkhami travaille chez Juste Pour Rire depuis 2008. Il a débuté comme vendeur corporatif et a rapidement gravi les échelons vers la haute direction. Il a passé 3 ans et demi à représenter le groupe Just For Laughs dans ses alliances stratégiques et dans l’acquisition de commandites, et est maintenant directeur de comptes. À titre de producteur exécutif des jeux Loto-Québec pendant 3 ans, il a fait sa place dans l’univers des jeux vidéo et des nouvelles technologies, et il va sans dire que ses nombreux contacts, son expérience internationale ainsi que ses aptitudes marquées pour la vente corporative contribuent au développement des affaires du Groupe Juste pour rire.

Prix

  • Grand prix : Les membres de l’équipe gagnante du grand prix se feront scanner le buste par nos partenaires Lezar3D et recevront une figurine 3D d’eux-mêmes. Des accès Effects MTL seront également offerts à chacun d’entre eux.
  • Coup de coeur technologique : 3 licences Substance Painter et 3 licence Substance Designer de Allegorithmic
  • Coup de coeur créativité : 6 pass Zoofest
  • Il y aura aussi plusieurs billets à gagner pour le Piknic Electronik et l’exposition Archéologie du numérique au Centre canadien d’architecture